Ayiti Deploge

La 13e édition du Festival Mizik Saint-Marc est lancée !

whatsapp sharing button

La soirée « Ayiti Deploge » a été l’occasion pour lancer les trois jours de la 13e édition du festival Mizik de Saint-Marc. Elle a eu lieu, comme prévu, le jeudi 22 avril 2021 à l’hôtel Maguana. Le public était au rendez-vous. Les artistes, dont Tafa Mi-Soleil, Mackenson Brutus, Alexa Cherrelus, Shoomy, ont su trouver comment faire monter d’un cran la chaleur à la veille des festivités.

Si à Port-au-Prince les rues sont désertes la nuit et l’ambiance n’est pas au rendez-vous alors que la peur règne, à quelque 88 km environ de la capitale, ça gaze tant bien que mal. La vie nocturne bat son plein. Il était 9 heures lorsque le public a commencé à se pointer. Les membres du protocole sur place se chargent de mettre chacun à sa place d’après ce qui était convenu. Malheureusement, l’activité tarde encore à démarrer. Les invités continuent d’affluer encore et encore, une petite musique pour compenser le vide.

Il a fallu attendre plus d’une heure après, pour que le MC de la soirée, Gregory BleuCiel gravisse le podium en vue de s’excuser pour ce grand retard et du coup acter l’ouverture officielle de la soirée Ayiti Deploge. Et c’est à Shagman Polyvalent, un jeune artiste originaire de la cité de Nissage Saget d’ouvrir la soirée culturelle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle n’a pas démarré sur les chapeaux de roue.

L’heure passait. La musique, dans ses différentes formes, ne laissait personne indifférent. De Sabine Augustin et sa rythmique jazzée au chanteur Makenson Brutus qui nous a plongés dans le temps à travers cette classique « Stand by me » du chanteur Ben E. King ou Tafa mi-Soleil et Shoomy qui, dès l’entame, ont su de fort belle manière insuffler la gaieté, et aussi, rien à reprocher à Alexa Cherrelus, égale à elle-même. Des prestations qui ont arraché à l’assistance des applaudissements et des cris de joie.

Il était à peine une heure du matin lorsqu’un terme a été mis à cette soirée de lancement. Entre-temps, un disc-jockey assure la relève jusqu’à 3 heures en attendant la prochaine étape : le premier jour du Festival mizik de Saint-Marc.