Festival Mizik Saint-Marc 2020 : Krispek veut rectifier le tir!
Cette année encore, comme c’est le cas depuis plusieurs années, hormis 2020 en raison de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, à l’initiative de Handzup Group se déroulera les 23, 24 et 25 avril 2021 prochains la 13e édition du Festival Mizik de Saint-Marc. Artistes et discs-jockeys, parmi eux des natifs de la ville, seront chargés de divertir les festivaliers à l’occasion.
Un festival mizik à Saint-Marc, envers et contre tous, en prélude à la commémoration des 326 années de cette grande ville située dans le département de l’Artibonite, tel est l’objectif fixé par Handzup Group. Une occasion pour des artistes saint-marcois de s’affronter sur la scène aux côtés d’artistes venus d’autres villes du pays. Parmi eux, Krispek. Derrière ce nom de scène se trouve Louifène Dorvil qui, depuis des lustres, évolue dans le rap. Egotrip, rap social, rap love…il ne se limite à aucune thématique à travers son art.
Né en septembre 1994, celui qui, durant son adolescence était fan de Barikad Crew et de Magik Click, révèle aussi avoir un penchant pour la peinture. Cependant, Krispek devrait choisir entre la peinture et le rap en parallèle à l’école classique. À ce jour, durant ses 14 années à évoluer dans ce genre musical, l’interprète de Mort-né compte un démo et plusieurs singles dans son répertoire musical. Un EP est annoncé pour bientôt selon ce qu’a fait savoir l’interprète de « Si w renmen l », qui confie avoir une histoire particulière avec la cité de Nissage Saget.
Krispek impute sa participation au festival de Saint-Marc cette année à une possibilité pour lui de liquider un petit différend qu’il y a eu entre lui et les membres organisateurs il y a deux ans de cela, soit en 2019. En ce sens, il promet cette année une meilleure performance. « Tous ceux qui ont l’habitude de me voir sur scène savent déjà de quoi je suis capable (dayè vayb la vin pi danble ke dabitid). Attendez-vous à une performance hors catégorie comme c’est toujours le cas », a lancé le rappeur.